Aller au contenu principal

Conférence : l'histoire industrielle racontée à travers les minéraux

Jeudi 19 avril, les centres de l'Aube de l'Andra accueillent Didier Nectoux, conservateur du musée de minéralogie de l'Ecole des Mines de Paris, pour une conférence intitulée "Curiosités minérales - Splendeurs et témoins du patrimoine industriel français".

Les minéraux racontent des histoires à qui sait les entendre. A partir des minéraux de ce magnifique cabinet des curiosités qu'est le musée de minéralogie de l'Ecole des Mines de Paris, on découvre l'histoire de la minéralogie, des instants de l'histoire de France. C'est aussi une manière de raconter la merveilleuse aventure de l'industrie. Car tous ces minéraux sont beaux et utiles. Ils nous aident même parfois à réfléchir sur l'avenir de l'humanité et de sa planète nourricière. Voilà une façon de refaire le monde pour quelques instants avec l'oeil du minéralogiste et répondre à une invitation aux voyages.

 

Conférence le jeudi 19 avril à 20h au bâtiment d'accueil du public des centres de l'Aube de l'Andra. Renseignements et réservation au 03 25 92 33 04 ou à comm-centresaube@andra.fr

Partager cette page