Aller au contenu principal

Parrainages

Depuis son installation, l'Andra apporte au travers de parrainages un soutien actif aux initiatives qui contribuent au dynamisme et au développement de ses territoires d’accueil.

Cette politique traduit concrètement la démarche de responsabilité sociétale d’entreprise de l’Andra et sa volonté d’être un acteur pleinement impliqué dans la vie des territoires sur lesquels l’Agence est installée et où ses salariés travaillent et habitent. Les parrainages sont aussi une occasion pour l’Andra d’échange et de rencontres.

Il s’agit là d’une démarche menée de façon transparente et claire, cadrée par une charte des parrainages votée par le Conseil d’administration, qui précise les principes d'attribution des subventions. Cette charte ainsi que la liste de tous les projets et actions subventionnés sont publiés sur le site internet de l’Andra et affichés dans ses locaux.

Dans la grande majorité des cas, ce sont les associations qui sollicitent directement l'Andra. Lorsqu'un projet est sélectionné, une convention, à durée limitée, est systématiquement établie. Les projets doivent entrer dans des domaines clairement définis :

  • La diffusion de la culture scientifique et technique,
  • La découverte et la protection de la nature et de la biodiversité,
  • La transmission de la mémoire et la sauvegarde du patrimoine,
  • Les actions en faveur de la solidarité et de la cohésion sociale,
  • L'accompagnement de la vie locale.

En savoir plus

Télécharger la charte des parrainages (PDF 65.4 Ko) Synthèse des parrainages 2016 (PDF 176.23 Ko) Synthèse des parrainages 2015 (PDF 220.39 Ko) Synthèse des parrainages 2014 (PDF 62.75 Ko) Synthèse des parrainages 2013 (PDF 111.84 Ko)
Partager cette page