Aller au contenu principal

Marchés publics : l’Andra passe au « tout démat’ »

Toutes les procédures de passation de marché de l’Andra supérieures à 25 000 euros hors taxes se feront désormais en ligne.

Comme tous les acheteurs publics, l’Andra met en place dès le 1er octobre 2018 la dématérialisation totale de ses procédures de réponses aux appels d’offres, pour les marchés de plus de 25 000 euros. Fiabilité, traçabilité, simplification : cette dématérialisation totale s’inscrit dans un contexte global de modernisation de la commande publique, en conformité avec les directives européennes et le plan de transformation numérique de la commande publique 2017-2022.

Désormais, tous les échanges entre l’Andra et les entreprises candidates se feront en ligne, via la plateforme des achats de l’État (PLACE) : www.marches-publics.gouv.fr : dépôt des candidatures et des offres, questions / réponses, échanges relatifs à la négociation, demandes d’informations et de compléments, notifications des décisions de rejet, d’attribution, etc.). Les plis « papier », à l’exception des copies de sauvegarde, des maquettes ou des panneaux, seront rejetés.

Pour accompagner les opérateurs économiques, le ministère de l’Économie et des Finances met à leur disposition un « guide très pratique de la dématérialisation ».

En savoir plus sur les marchés de l'Andra
Partager cette page