Aller au contenu principal

L'Andra récompense Coyali qui veut rendre le numérique accessible à tous

Le 24 novembre dernier, Patrice Torres, directeur industriel et des activités du Grand Est de l'Andra, a remis un prix à la société Coyali, un des dix lauréats du concours de la création et reprise d'entreprise 2023, organisé par Initiative Aube.

Patrice Torres a remis un prix de 2 000 euros à Pauline BEUCHILLOT et Maxime TAJAN, les co-fondateurs de Coyali

Ce concours a pour objectif de mettre en lumière des initiatives innovantes et l'esprit d'entreprendre.

Présente depuis plus de 30 ans sur le territoire aubois, l'Andra s'est engagée à participer et à soutenir l'économie locale. Sa présence à ce concours, en tant que partenaire fidèle depuis la première édition intègre parfaitement cette volonté.

Cette année, l'Andra a souhaité récompenser Coyali. Créée en 2021 par Pauline Beuchillot et Maxime Tajan, cette société auboise a mis au point une application visant à simplifier l'usage des smartphones pour les personnes âgées. Elle permet notamment d'intervenir à distance en cas de difficultés.

"Quand j'étais étudiant, tous les week-ends ma grand-mère m'appelait à l'aide pour que je la dépanne avec son téléphone. C'est elle qui m'a donné l'idée de créer une application", explique Maxime Tajan, le développeur de l'application Coyali. 

 En apportant une solution pour les personnes en difficulté avec la technologie, Coyali lutte contre l'exclusion numérique des seniors. Et c'est cette action de solidarité intergénérationnelle que l'Andra a souhaité récompenser à travers ce prix.