Aller au contenu principal

L'Andra récompense deux entreprises auboises

Le 5 novembre dernier, Patrice Torres, directeur industriel et des activités Grand Est de l'Andra, a remis un prix à Maat Data et N10 Protec, deux des 16 lauréats du concours de la création et la reprise d'entreprise 2021, organisé par Initiative Aube*.

Ce concours a pour objectif de mettre en lumière des initiatives innovantes et l'esprit d'entreprendre. 

L'édition 2020 n'ayant pas pu avoir lieu, du fait du contexte sanitaire, l'Andra, fidèle partenaire de cette initiative, avait fait le choix de reporter cette année, la dotation de 2020. Ce sont donc deux entreprises qui ont été récompensées en 2021 par Patrice Torres.

 

Valentin Millot, un des dirigeants de Maat Data, avec Patrice Torres, directeur industriel et des activités Grand Est de l'Andra

Le premier prix a été décerné à l'entreprise Maat Data, créée en octobre 2020, qui développe une application mobile pour le tri et le recyclage de tous les déchets. Elle permettra aux consommateurs, par une simple photo de leur déchet, de connaître en géolocalisation les points de collecte et de recyclage ainsi que les solutions de réemploi/réutilisation de type recyclerie. "C'est un honneur pour nous d'avoir reçu ce prix qui va nous aider à développer le système d'intelligence artificielle de notre application", a expliqué Valentin Millot, co-fondateur de la société.

Patrice Torres avec Damien Gréco, dirigeant de N10 Protec

La seconde entreprise récompensée par l'Andra est N10 Protec qui propose, depuis 2017, des solutions pour la sécurité des intervenants sur les chantiers, avec notamment la pose de filets antichute. Pour Damien Gréco, dirigeant de cette société, ce prix "représente une véritable opportunité. Il va me permettre de changer de statut juridique. Je suis actuellement en micro-entreprise et j'aimerais agrandir mon activité, pouvoir embaucher."

*Initiative Aube est la plateforme d'initiatives locales de la Chambre de commerce et d'industrie de Troyes et de l'Aube.