Aller au contenu principal

Parrainage Andra : une émission radio de vulgarisation scientifique

Une nouvelle radio vient de voir le jour dans l'Aube. Sollicitée, l'Andra a décidé d'apporter son soutien à ce media et proposera, le dernier mardi de chaque mois, une émission de vulgarisation scientifique. La première sera diffusée dès ce mardi 23 février à 18h. Pendant une demi-heure, il y sera question de radioactivité avec Eric Lanes, chef de service à la direction des opérations industrielles de l’Andra.

Lancée en janvier 2021, Troyes Aube Radio a la particularité de n’émettre, pour l’instant, que sur le web. Elle est composée d’anciens salariés de l’antenne Aube/Haute-Marne de RCF définitivement fermée en 2020. Leur souhait : récupérer la fréquence de cette antenne laissée vacante. En attendant, l’équipe propose, sur la web-radio, des programmes dont l’objectif est d’informer, divertir et accompagner les initiatives et le développement du territoire sur le plan économique, touristique, culturel, scientifique, associatif… Pour concrétiser ce projet, elle s’est entourée de partenaires à qui elle donne régulièrement la parole à travers des émissions spécifiques.

L’Andra a décidé d’apporter son soutien à cette initiative car elle s’inscrit dans la charte des parrainages de l’Agence et en particulier dans l’axe de diffusion de la culture scientifique et technique. A ce titre, l’Andra proposera donc le dernier mardi de chaque mois, une émission de vulgarisation scientifique intitulée « A l’Andra, à l’envers, les sciences en perspective ». De nombreuses thématiques en lien avec les activités de l’Agence seront abordées. Des sujets en rapport avec des événements régionaux ou nationaux tels que le Mois régional de la Santé, la Fête de la nature ou encore la Fête de la science seront également au programme. La toute première émission est à découvrir dès ce soir sur le site internet de Troyes Aube Radio.

Partager cette page