Aller au contenu principal

Diffusion de la culture scientifique et technique

L'Andra dans l’Aube organise, tout au long de l’année, des événements ou s’associe à des manifestations d’envergure départementale ou nationale à caractère scientifique, technique ou environnemental. Cette programmation s’inscrit dans la démarche d’information mais aussi d’ouverture de l’Andra.

Les Centres de l'Andra dans l'Aube participent ainsi à la Semaine du développement durable, la Semaine de l'industrie, la Fête de la science, la Fête de la nature, en proposant des animations scolaires, des conférences grand public, etc.

En plus des visites organisées tout au long de l'année, une journée portes ouvertes des centres est proposée un dimanche par an. Plusieurs centaines de visiteurs sont accueillis ce jour-là.

 

Logo de l'Andra pour ses conférences

 

 

 Les Centres de l'Andra dans l'Aube accueillent aussi chaque année des conférenciers de renommée nationale voire internationale pour aborder de façon pédagogique des grands sujets scientifiques et techniques. En 2017, plus de 300 personnes ont par exemple assisté à une conférence sur le temps donnée par le physicien et philosophe des sciences Etienne Klein ; et plus de 200 personnes ont participé à une conférence sur l'espace et la gravité assurée par l'astrophysicien Roland Lehoucq.

Animation scolaire dans le cadre de la Fête de la nature
Conférence de Roland Lehoucq sur la gravité
Conférence d'Etienne Klein sur le temps
Visite du chantier de construction d'ouvrages de stockage au CSA dans le cadre de la Semaine de l'industrie
aube jpo 2016
Journée portes ouvertes au Cires
Partager cette page