Aller au contenu principal

Le street art de retour au CSA

Après l'opération street art menée au Centre de stockage de l'Aube, en juin dernier, avec des étudiants aubois, l'artiste Jean-Sébastien Godfrin, alias Argadol, est de nouveau sur le site, seul cette fois-ci, pour relever un défi de taille : peindre une fresque sur l'intégralité d'un mur d'un ouvrage. Rappelons qu'un ouvrage de stockage, c'est 8 m de hauteur et 23 m de longueur.

Après quatre jours de travail, on peut d'ores et déjà dire que le pari sera gagné. L'ouvrage a pris de belles couleurs et on peut imaginer le résultat final (encore quelques jours de travail) avec notamment les portraits de Marie Curie et Albert Einstein.

Pour Argadol, la réalisation de cette œuvre format XXL est l'aboutissement de plusieurs mois de réflexion sur l'angle créatif à aborder pour parler de la gestion des déchets radioactifs, de préparation et de développement de techniques de travail.

DU STREET ART A LA JOURNEE PORTES OUVERTES

L'artiste Argadol sera également présent au Centre de stockage de l'Aube pour la journée portes ouvertes organisée le dimanche 23 septembre. A cette occasion, il échangera avec les visiteurs sur les techniques et l'esprit du street art et proposera pour ceux qui le souhaitent des initiations à l'art urbain.

Les étapes de la réalisation de l'oeuvre en images

1er jour
2e jour
3e jour
4e jour
Partager cette page