Aller au contenu principal

David Wahl a encore fait mouche avec son "Sale Discours"

Mardi 14 mai, une cinquantaine de personnes ont assisté à la représentation de la lecture « le Sale Discours » de David Wahl, organisée par les centres de l’Andra dans l’Aube au centre culturel de Brienne-le-Château.

De par sa forme (un monologue incisif, décalé et humoristique) et son sujet (s’interroger sur nos déchets pour comprendre notre rapport au monde), ce spectacle n’a pas laissé indifférent le public. Alors que l’homme est de plus en plus propre -  si on compare les conditions d’hygiène actuelles avec celles du passé -, le monde semble de plus en plus sale. Le dramaturge David Wahl est parti de ce paradoxe pour monter cette causerie. Pour la construire, il a enquêté auprès de l’Institut Curie, s’est immergé au sein de l’Andra où il a rencontré plusieurs experts et visité les centres de l’Aube et de Meuse/Haute-Marne. Le résultat est vraiment surprenant.

 

Qui est David Wahl ?

Auteur, dramaturge et interprète, David Wahl se consacre pleinement, depuis 2013, à l'écriture et à l'interprétation des Causeries. Il mélange les genres, les époques, les sciences pour construire ses causeries (Traité de la boule de cristal (2014), La Visite curieuse et secrète, en partenariat avec Océanopolis (2014) et Histoire spirituelle de la danse (création Festival DañsFabrik 2015).

Partager cette page