Aller au contenu principal

Le 29 mars à Bar-sur-Aube, l'Andra aux côtés des entrepreneurs du territoire

A l'initiative de l'association Demain dès l'Aube, les "Rendez-vous des entrepreneurs avec leurs territoires" se tiendront le vendredi 29 mars à Bar-sur-Aube, en partenariat avec l'Andra.

Cette première édition de l'événement doit permettre aux donneurs d’ordre publics de la région et aux entreprises locales de se rencontrer. Objectifs : favoriser des échanges concrets sur les futurs projets et contribuer à créer une dynamique économique. L’Andra, soutien de l’événement dans le cadre de ses parrainages, sera présente avec un stand et participera à une table ronde sur la dématérialisation des appels d’offres.

3 questions à....

Philippe Couturier, président de l'association Demain dès l'Aube

 

  • Quelle est la vocation de Demain dès l'Aube ?

L’association est née en 2017 de la volonté de valoriser l’Aube, l’un des plus petits départements de la région, au sein du Grand Est. Elle rassemble des institutions, notamment Troyes-Champagne Métropole, des chefs d’entreprise locaux, mais aussi des salariés et des étudiants. « Casser les silos » entre les branches professionnelles et les compétences est très important. Dans un esprit convivial, nous organisons des actions qui permettent aux différents acteurs d’échanger avec pour objectif de créer de la richesse sur notre territoire. Nous sommes aussi membres fondateurs du réseau régional RE@GIR avec ses 5 000 entreprises.

  • Avec quels objectifs avez-vous organisé ces premiers " Rendez-vous des entrepreneurs" le 29 mars ?

Depuis la loi NOTRe, les nouvelles intercommunalités sont porteuses de projets avec un potentiel économique conséquent et crucial pour la vie économique locale : réhabilitations de voiries, bâtiments, transferts d’usines, créations de zones industrielles… Les « Rendez-vous des entrepreneurs avec leurs territoires » vont permettre aux chefs d’entreprise d’avoir connaissance de ces projets et de se positionner en amont des appels d’offres. C’est une logique de circuit court, un modèle de marché de proximité, durable et responsable. C’est aussi l’ADN de l’association fondée sur le bénévolat et l’entraide, à la différence des clubs d’affaires.

  • En quoi le partenariat avec l'Andra est-il important ?

Avec ses sites dans l’Aube, dans la Meuse et en Haute-Marne, l’Andra est un acteur incontournable et emblématique de notre territoire, ainsi qu’un donneur d’ordre public majeur. Partenaire de ce premier événement, elle participera à l’une des tables rondes consacrée à la dématérialisation des appels d’offres qui représente souvent un frein pour les entrepreneurs. Le soutien d’une entreprise de la stature de l’Andra est un grand atout pour l’association. Il nous apporte de la crédibilité avec la perspective de mener des actions fortes et visibles.

Partager cette page