Aller au contenu principal

Le Mercredi du foot délocalisé à Brienne-le-Château

L’Andra a souhaité collaborer avec l’association de l'ESTAC Troyes pour délocaliser, sur une commune proche de ses centres de l'Aube, le Mercredi du foot, un événement déjà bien connu à l'échelle du département, et qui pour l'occasion, a été rebaptisé, le Mercredi de l'Andra. 

Près de 90 jeunes licenciés de clubs de foot ont pu profiter du Mercredi de l'Andra. Crédit photo : ESTAC

L’Andra est un acteur industriel qui a pour mission, confiée par l’Etat, de transmettre la culture scientifique et technique et qui se veut être un acteur participant au dynamisme de la vie culturelle notamment locale.

Cet événement a permis de réunir près de 90 jeunes licenciés de 11 équipes de foot situées sur des communes proches des Centres de stockage de l'Aube de l'Andra.

Ce tournoi sportif et pédagogique véhicule des valeurs fortes et communes à l'ESTAC et l'Agence, telles que la cohésion, l'apprentissage, l'effort et la solidarité.

Au cours de cet après-midi, les jeunes ont été sensibilisés à des sujets scientifiques en lien avec les activités de l'Andra. A l'issue de la séance d'entraînement et de jeux, les équipes ont participé des petits matchs ensemble. 

Les organisateurs ont souhaité mettre particulièrement à l'honneur une équipe qui a fait preuve du plus grand fair play.

Cette journée sportive et instructive s'est déroulée sous le signe du partage et bien sûr de la bonne humeur.


 

L'Andra a proposé aux jeunes de participer à un jeu de l'oie spécifique où ils devaient répondre à des questions sur des thématiques scientifiques et techniques, adaptées à leur âge.
Partager cette page