Aller au contenu principal

Parrainage Andra : l'exposition ArkéAube à découvrir à Troyes

L'Andra est partenaire de l'exceptionnelle exposition "ArkéAube. Des premiers paysans au prince de Lavau (-5300/-450)" présentée, jusqu'à fin septembre à l'Hôtel-Dieu-le-Comte à Troyes, par le Conseil départemental de l'Aube et l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives).

Du peuplement du territoire de l'Aube par les chasseurs-cueilleurs, il y a 10 000 ans, jusqu'aux fastes des princes celtes, il y a 2 500 ans, cette exposition est un voyage dans le temps, avant notre ère. Les différentes périodes sont mises en scène par des ambiances spécifiques qui évoluent au fil de la visite.

"ArkéAube" est aussi l'occasion de dévoiler les tout premiers objets issus de la nécropole monumentale du prince de Lavau, une découverte majeure en Europe révélée en 2015 par l'Inrap.

Partenaire historique des événements culturels organisés par le Conseil départemental de l'Aube, l'Andra a fait le choix de soutenir cette exposition, qui présente un grand intérêt sur le plan culturel et scientifique et qui s'intègre parfaitement à l'un des axes de sa charte des parrainages : la transmission de la mémoire et la sauvegarde du patrimoine.

Pour découvrir l'exposition

"ArkéAube. Des premiers paysans au prince de Lavau (-5300/-450)", à l'Hôtel-Dieu-le-Comte, rue de la Cité à Troyes, jusqu'au 29 septembre 2019. Plus d'informations sur arke.aube.fr

Partager cette page