Aller au contenu principal

Plus de 1000 visiteurs à Brienne-la-Vieille pour l'exposition "La radioactivité, de Homer à Oppenheimer"

C'est sur un très bon bilan de fréquentation (1080 visites) que s'est terminée l'exposition "La radioactivité, de Homer à Oppenheimer" présentée à la Salle des Fêtes de Brienne-la-Vieille depuis le 25 septembre.

Parmi les visiteurs, l'exposition a largement séduit les publics scolaires (50%) qui ont bénéficié de visites commentées ; l'occasion pour les plus jeunes de bien comprendre le phénomène de la radioactivité, l'histoire de sa découverte, les utilisations et les risques associés. La visite libre de l'exposition a également permis à ceux qui le souhaitaient de s'attarder sur l'une des thématiques.


L'exposition rouvrira ses portes à partir du 26 janvier 2012 à l'Espace Technologique de l'Andra à Saudron (Haute-Marne). En savoir plus.


L'exposition "La radioactivité, de Homer à Oppenheimer" bénéficie du soutien  de plusieurs partenaires (parmi lesquels les Ministères de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la Recherche, de l'Ecologie et du développement durable, de l'ASN, de l'IRSN, l'Institut Curie,…)  et qu'elle intègre un parcours de visite adapté aux plus jeunes (à partir de 8 ans).

Partager cette page