Aller au contenu principal

Prémorail : une innovation qui s'expose

Du 13 octobre au 15 décembre, les CI2A participent à l'exposition « Sciences, Techniques et Innovations dans l'Aube », organisée par la Maison de la science Hubert-Curien et la CCI de Troyes et de l'Aube, à l'Espace Régley, 1 boulevard Charles Baltet, à Troyes. L'objectif de cet événement est de mettre en valeur les produits et savoir-faire des entreprises auboises. Une vingtaine d'entre elles y participe dont l'Andra qui présente le Prémorail, le système de toit-abri développé par ses ingénieurs.

Cette exposition, ouverte à tous, comporte plusieurs volets : 

> des panneaux expliquant les procédés ou transformations qui mènent au produit exposé ;  

> des animations « samedi découverte » proposées par la Maison de la science Hubert-Curien, pour initier le public aux principes scientifiques utilisés pour fabriquer les produits exposés.  

 

Des conférences et des ateliers sont également organisés pour les professionnels. Le Prémorail sera d'ailleurs présenté le mercredi 3 décembre à 20h30 à l'UTT, lors d'une conférence animée par des ingénieurs de l'Andra.  

Télécharger le programme de l'exposition "Sciences, Techniques et Innovations dans l'Aube" (PDF - 1.26 Mo)

Renseignements et réservation : www.troyes.cci.fr/agenda/evenements/sciences-techniques-et-innovations-dans-l-aube-article593.html

Partager cette page