Aller au contenu principal

Signature d'un contrat d'avenir au Cires

Ludovic Giordano, un jeune Aubois de 21 ans, vient de signer un contrat d'avenir d'un an au Centre industriel de regroupement, d'entreposage et de stockage (Cires) de l'Andra à Morvilliers. Il a été tout récemment recruté par la société Asteralis pour optimiser la planification de la maintenance du site.

La signature du contrat d'avenir de Ludovic Giordano a été officialisée mardi 21 janvier au Cires. Patrice Torres avait souhaité réunir, pour l'occasion,  les acteurs qui ont contribué à cette embauche locale : François Parot et Christian Chapel (respectivement Directeur des Opérations et Responsable de site chez Asteralis l'opérateur industriel du Centre), Denis Richard (secrétaire général de la sous-préfecture de Bar-sur-Aube) ainsi que les représentants de Pôle Emploi et de la mission locale de Bar-sur-Aube.
Patrice Torres n'a pas manqué de rappeler que la signature de ce contrat découlait d'une démarche, soutenue par le sous-préfet, pour sensibiliser les entreprises travaillant pour l'Andra dans l'Aube à l'intérêt du dispositif « contrat d'avenir ».
De fait, Asteralis a rapidement identifié un besoin, renforcer l'organisation et la programmation des opérations de maintenance du site, et a pu proposer une embauche à un jeune candidat repéré par Pôle Emploi. Ludovic Giordano bénéficiera, tout au long de l'année, d'un accompagnement formation assuré par la Mission locale.
Cette première pour les sites industriels de l'Andra dans l'Aube pourrait être suivie d'autres embauches ; c'est le souhait exprimé par Patrice Torres qui ne manquera pas d'avoir un œil attentif à ce sujet. Denis Richard, pour sa part,  s'est dit ravi de compter un nouvel jeune embauché sur la circonscription, sur laquelle une centaine de contrats d'avenir ont été conclus en 2013.